samedi 27 juin 2015

Une solution .... militaire!

Il n'y aura pas de solution ni de miracle tant que BCE et son parti (que j'ai soutenu) ont tendu leurs mains au diable (Ennahdha et dérivés). On n'aura donc que des "un pas en avant et 10 en arrière", des "concessions" en trempe l'oeil, des calculs politiciens. Bref, on ne peut désormais rien espérer de gens ayant "vendu" leurs âmes ... et leur pays martyr. Le salut, à mes yeux (et contre mes principes) ne peut être que militaire : contre le terrorisme, contre le banditisme, contre un pseudo-syndicalisme, contre une faillite économique du pays sous instructions du FMI, ... et pour plus de disciplines, de patriotisme, de sacrifices et de décisions douloureuses. Une solution militaire certes coûteuse mais inéluctable tant que tous les "politiques et politiciens" ne cherchent qu'à satisfaire leurs propres intérêts (sans exception : Ennahdha, Nidaa, Ejjabha, Cpr,...); tant qu'il n'y a pas de patriote qui sait unir les Tunisiens et les faire avancer. Oui, on prouve encore une fois qu'on est un peuple qui n'est pas arrivé à maturité. Il nous faut encore un père qui punit, qui gronde, qui protège, qui encourage, qui pousse et motive,... On a encore besoin (malheureusement) d'un dictateur pour faire avancer ce pays. Je contredis tous mes principes; c'est peut-être un moment de faiblesse ou de désaroi. Que sais-je? Mais si j'ai une conviction au moment où j'écris ces lignes, c'est que je ne trouve aucun homme (ni femme) politique ou de la machine Administrative susceptible de faire bouger les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire