mercredi 9 janvier 2013

Si j'étais président... MON PROGRAMME

Réduire les inégalités en arrêtant de gaspiller l'argent, le temps, les ressources naturelles et humaines.
MES MESURES IMMÉDIATES
Je supprime les impôts, afin d'économiser les vingt milliards d'euros que représente chaque année la fraude fiscale.
J'interdis Internet et les téléphones portables, dont les hautes fréquences sont dangereuses pour le cerveau.
J'arrête la déforestation en supprimant la presse écrite et les livres, mesure qui évite en outre la discrimination contre les illettrés.
Je réduis de moitié les trente-cinq heures, pour lutter contre les déperditions d'énergie individuelle.
J'abaisse par décret l'espérance de vie à soixante cinq ans, afin de sauver les régimes de retraite.
Je fixe la durée des journées à vingt et une heures, pour économiser trois heures d'électricité.
Je généralise l'obligation des pesticides, qui diminuent la fertilité masculine, en vue de réduire le chômage, l'encombrement des écoles et le stress des enseignants.
Je me fais couronner roi, pour épargner à la France les millions qui lui aurait coûté la campagne destinée à ma réélection.
Enfin, face à la révolution qui gronde, je rétablis la peine de mort pour mon usage exclusif, et je monte sur l'échafaud avec la satisfaction du devoir accompli : j'aurai rendu aux français le goût de la liberté, du travail et de l'union sacrée contre la dictature.
'Didier VAN CAUWELAERT'
Madame Figaro, n°1182, 21/04/2007
(Dernier ouvrage paru : "Le père adopté"; éd. Albin Michel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire